Le Directeur Général et Co-fondateur des écoles Amadou Dieng, livre son sentiment aux parents d’élèves par rapport à l’ouverture des écoles qui s’inscrit dans un contexte difficile. Il a également souligné la motivation des élèves et l’engouement avant de rappeler quelques mesures mises en place pour accompagner les enfants. C’était au cours d’une interview accordée à notre rédaction.
Lisez…..
Guineechrono.com : Bonjour, Pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît à nos lecteurs?
Thierno Sadou Dieng : Je suis Thierno Sadou Dieng, Directeur Général des Écoles Amadou Dieng et Co-fondateur, fondée en 2002 avec des enseignants qualifiés en pédagogie.
Deux semaines après la rentrée scolaire sessions 2024/2025, votre sentiment ?
Comme nous faisons chaque année, nous sommes très ravis de revoir des élèves, des apprenants et des étudiants. Comme vous le savez, nous avons tous les niveaux, de la maternelle jusqu’à l’Université, donc, c’est le sentiment de satisfaction que nous avons par rapport à l’ouverture. Et, nous souhaitons la bienvenue à tous et toutes par rapport à une bonne année scolaire.
Par rapport à la motivation des parents d’élèves, est ce que l’engouement est là ?
Oui, mais vous savez à chaque fois que le ministère prévoir des dates pour la rentrée scolaire au milieu du mois, je pense que oui l’engouement est là, et je pense que c’est le début du mois nous sommes le 08 et les enfants viennent en contre goûté et nous les recevons comme ils viennent. Et, je pense que l’année scolaire démarre très bien sans problème comme souhaité.
Quelle lecture faites-vous par rapport aux préparatifs pour la réussite de cette rentrée scolaire des sessions 2024/2025 ?
Les préparatifs ça devient la routine pour nous maintenant, nous espérons que nous confirmons les dispositifs et directives du ministère. Pour preuve, à quelques jours avant la date prévue, ils sont venus ici pour faire des inspections pour la rentrée scolaire et tout se passe bien. Et, nous pensons que nous devons nous conformer aux règles du ministère.
Quelle est la particularité de cette année scolaire ?
Après les grandes pluies, vous savez qu’ à Coyah ici, les parents d’élèves ont un peu des difficultés, je pense, par rapport à la rentrée scolaire. Mais, je pense que cela sera réglé. Nous allons recevoir les enfants comme à l’habitude et nous sommes très compréhensifs par rapport aux tranches des frais des scolarités, et nous avons beaucoup de programmes pour eux. Et, j’espère qu’avec la collaboration des parents d’élèves aussi un partenariat franc et bonne attente, l’année scolaire se passe très bien.
Au terme il a lancé un message encourageant aux encadreurs de redoubler d’efforts pour accomplir leurs missions pédagogiques et également aux parents d’élèves de continuer à suivre les enfants à la maison, quant au gouvernement de renforcer le soutien pour assurer l’éducation nationale.
Mohamed Lamine Dramé