Le Premier ministre, accompagné du Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, a au nom du Chef de l’Etat, procédé à la remise de quatre groupes électrogènes de 1000KVA chacun à la société EDG, sur l’esplanade du palais du Peuple.
Ces groupes électrogènes de marque Perkins, serviront à renforcer les capacités de la société EDG en matière de fourniture d’électricité à l’intérieur du pays.
Prenant la parole, le Ministre de l’Energie dira que conformément au planning, il y’a des zones qui sont bien dotées en groupes électrogènes mais en fourniture d’électricité, elles n’arrivent pas à couvrir toute la localité. Ainsi, le Chef de l’Etat a trouvé nécessaire de faire face à cette problématique en offrant ces groupes.
Pour le Directeur Général de l’EDG, ces engins arrivent à point nommé. Car, « ils permettront d’augmenter la capacité de production en matière d’électricité. Les premiers arrivages sont déjà opérationnels à l’intérieur du pays » a-t-il ajouté. Il a ensuite précisé que ces nouveaux groupes de marques Perkins et les techniciens de l’EDG disposent l’expertise pour les exploiter sans problème
Cellule de communication Primature