Quatre conseillers communaux élus à Kindia sous la bannière de l’UFDG principale formation politique de l’opposition, ont été présentés ce samedi 05 janvier 2019 au siège du Rpg Arc-en-ciel, parti au pouvoir;, comme des trophées de guerre.
Contacté par la rédaction de Guinee114.com, l’ex-maire et tête de liste de l’UFDG à Kindia, s’est montré amer, même s’il a qualifié cela de non événement.
« Ce sont les mêmes qu’on a présentés il y a quelques semaines. Pour nous, ce n’est pas une nouvelle. C’est de bonnes guerre! De toutes les façons, en Guinée, il y a des hommes marchandises qu’un parti politique comme le RPG, qui vole, peut acheter! Ce n’est pas une surprise », indique Abdoulaye Bah.
Pour l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, cette actualité n’intéresse pas l’UFDG.
« Pour nous, ça ne nous intéresse pas. Nous faisons la politique avec conviction pour que ce pays puisse avoir des dirigeants capables et sérieux. Ceux qui sont venus pour l’argent, ils n’ont qu’à partir », ironise-t-il.
« Deux semaines après le fameux vote à la mairie, on a cité trois. Seul Fodé Bangoura a démissionné officiellement avec un écrit. Il y a un Alseny Soumah que j’ai menacé dans le film à la mairie. Le fameux Ibrahima Sory Camara, c’était un fan de Abdoulaye Bah et non de l’UFDG. Il fréquentait souvent chez moi. C’est un petit que je commissionnais qui s’est fait passer pour un conseiller. On ne ment qu’aux menteurs. Le RPG étant un parti menteur, il l’a recruté. Ce qui est important, c’est que l’accord politique nous restituait la victoire. Ce n’est pas le départ des marchandises qui va nous ébranler », a conclu Abdoulaye Bah, responsable fédéral UFDG à Kindia.
guinee114
Facebook Comments Box