EXAMEN : C’est parti pour l’entrée en 7ème année

0
662

Conformément  au nouveau programme établi par le département en charge de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, l’examen d’entrée en 7ème au compte de l’année scolaire 2017-2018, a débuté ce mercredi 20 juin, sur toute l’étendue du territoire national. Notre reporter l’a particulièrement constaté la commune de Kaloum.

A l’école primaire d’Almamya le lancement des épreuves a eu lieu à 9 heures précises. Dans cet établissement, ce sont les élèves de l’école primaire du centre qui sont évalués au compte de cette année. Au nombre de 210 élèves dont 120 filles, ils sont repartis dans 7 salles de classes pour un total de 14 surveillants en raison deux par salle.

La journée a démarré par l’épreuve de Rédaction dont la durée et de 1 heures 30 mn. L’épreuve est notée sur 10.  Le sujet est ainsi libellé : ‘‘C’est la période des grandes vacances qui arrivent, raconte tes préparatifs pour éviter d’être en retard pour la rentrée scolaire prochaine’’

Au moment où nous quittions sur les lieux tous les dispositifs administratifs, sanitaires et sécuritaires était en place pour le bon déroulement des examens. D’après le constat dans les différents centres de Kaloum aucun incident majeur n’a été signalé.

A noté que la DCE de Kaloum a un effectif total de 1796 inscrits soit 888 filles et 908 garçons réparti dans 10 centres à savoir: EP Almamya, EP du centre, EP Gare,Kassa, Federico Mayor,Tombo 1 et 2 ,EP Camp Almamy Samory Touré et le lycée 28 Septembre .

Ousmane Baga Conté

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here