Fête de Noël 2020 : encore des nouveaux produits chez starTimes

0
31

Comme d’habitude, à l’approche de chaque fin d’année, la société starTames fait des innovations pour ses clients. Pour cette année, la société statTames a lancé la campagne de promotion Noel qui consiste à donner aux clients gratuitement le bouquet supérieur lorsqu’ils se réabonnent par rapport a un bouquet actuel. L’annonce a été faite par Maviatou Barry, directeur de Marque et de Marketing au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 18 novembre 2020 au siège de la l’entreprise à la minière dans la commune de Dixinn.

Dans sa communication, Maviatou Barry, directeur de marque et de marketing a rappelé le contexte dans lequel cette promo-Noël est lancée. « Le monde est entré dans une nouvelle normalité dans laquelle on porte des masques dans la rue et on regarde à la télévision des joueurs de football s’affronter dans des stades vides.

Selon lui, à l’approche de la fête de Noel, chacun accepte progressivement le fait que les choses ne reviendront plus comme elles étaient avant. « Et ce n’est pas une mauvaise chose car la transformation numérique de nos vies s’est accélérée. Du travail aux loisirs, des achats à la santé, les innovations numériques ont été nombreuses ».

Poursuivant, il a souligné que StarTimes s’est placé à l’avant-garde de cette transformation. « Il a optimisé son application de streaming StarTimes ON pour rendre l’information et le divertissement plus facilement accessible aux utilisateurs de Smartphones.

Grâce à la promotion « 1 à 3 » qui permet à chaque abonné à ses bouquet de télévision de bénéficier de trois comptes StarTimes ON VIP gratuitement et grâce à la politique de paiement flexible qui permet de recharger quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, StarTimes offre aux familles africaines la possibilité de profiter de programmes de télévision selon leurs besoins et moyens ».

Alors que beaucoup de familles restaient chez elles, StarTimes a cette année lancé un grand nombre de nouvelles chaînes. Les amateurs de séries et films ont été ravis de pouvoir regarder des chaînes inédites en Afrique, Warner TV, ST Afro TV, ST Nollywood F. Ils vont également pouvoir savourer des télénovelas de premier choix telles que L’amour illimité, les Sœurs de sang ou Double Kara. Avec les chaînes ID, Discovery Science, NGC F et NGW F, les amateurs de découvertes, de science et de crimes ont été comblés tandis que les enfants ont pu découvrir la chaîne Toonami. Enfin, les mélomanes se sont réjouis de l’arrivée de la chaîne Melody d’Afrique.

En matière de sport, StarTimes a frappé fort avec l’ajout des deux chaînes ESPN qui diffusent aussi bien la NBA que les championnats de football américain, turc et néerlandais. Ce n’est pas tout, StarTimes a acquis les droits de retransmission de La Liga, offrant ainsi à ses fans l’intégralité des matchs d’un des meilleurs championnats européens, en direct et en HD. L’opérateur a également lancé la retransmission de la Ligue des nations UEFA qui voit les meilleures équipes nationales européennes rivaliser les unes avec les autres. Et StarTimes poursuit la diffusion de grandes compétitions telles que la Ligue Europa et de trois coupes nationales, les Coupes d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie.

En plus de ces compétitions internationales, StarTimes a toujours eu à cœur de soutenir le football africain. C’est ainsi qu’il est le diffuseur officiel des premières divisions ghanéenne et ougandaise. Et cette année, il a noué des partenariats avec le championnat kenyan et la deuxième division zambienne afin de leur apporter une visibilité nationale. Cet engagement a cette année été récompensé, StarTimes s’étant vu récompensé pour sa Contribution en faveur du développement du sport lors de la 45e cérémonie de l’Association des journalistes sportifs du Ghana (SWAG).

StarTimes GO, la nouvelle plate-forme de shopping en ligne de StarTimes a elle aussi été saluée. Lancée au printemps, ce service d’achat télévisé, téléphonique et en ligne est devenu indispensable à de nombreux foyers pendant la pandémie. Proposant des promotions sur des produits électroniques et du quotidien, StarTimes GO a rendu le commerce en ligne pratique et avantageux. Nombre de personnes qui n’avaient jamais acheté en ligne avant la pandémie ont trouvé à travers cette plate-forme le moyen d’équiper leur foyer avec des produits utiles et bon marché tout en restant en sécurité chez eux.

« Quand la pandémie a débuté, nous avons d’abord cherché à rendre nos plates-formes plus accessibles. Puis nous avons réalisé que les familles avaient besoin de moyens sûr et pratiques de continuer à profiter de la vie et par la suite, le mot d’ordre est devenu rapport qualité-prix, » explique Lu Xi, directeur général. « Plus que jamais, les gens veulent obtenir le maximum pour chaque sou dépensé, que ce soit en regardant la télévision en famille ou en équipant leur maison. »

« La vision de StarTimes a toujours été de permettre aux familles d’accéder et de profiter de nos services. Mais cette année, la situation nous a poussés à innover et à lancer des produits et services qui font avancer l’Afrique un peu plus dans le monde numérique.

« Nos vies ont changé et il est temps de l’accepter et d’en tirer parti. C’est le message que nous souhaitons envoyer à Noël, que chacun ‘réinvente son Noël’ avec StarTimes et tire le meilleur de cette nouvelle normalité. »

Et pour illustrer son message, StarTimes lance une nouvelle promotion pour Noël intitulé « Rechargez et gagnez ». A compter du 15 novembre, les abonnés au bouquetBasique/Smartrechargeant pour deux mois profiteront du bouquet supérieur gratuitement. Et les abonnés au bouquet Super/Classiquegagneront 10 jours supplémentaires s’ils rechargent pour deux mois.

Et les familles qui ne sont pas encore équipées des bouquets TNT StarTimes pourront se réjouir de la baisse du kit décodeur complet qui passe à 10.000 GNF afin de permettre à chacun de réinventer son Noël.

 StarTimes est l’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, avec 13 millions d’abonnés à ses services TNS & TNT et 20 millions d’utilisateurs de son application mobile dans plus de 30 pays.

StarTimes possède une plate-forme de 600 chaînes africaines (75%) et internationales (25%, dont chinoises 1,5%). La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here