Formation: 85 jeunes guinéens bénéficient des certificats

0
41

Dans le cadre du projet booster les compétences à l’employabilite des jeunes, la société Africa Élite avec l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) a organisé ce samedi,21 novembre 2020 à l’Université Koffi Annan dans la commune de Ratoma. La cérémonie de remise de 85 jeunes bénéficiaires s’est déroulée sous la présidence de Thierno Illiassa Diallo.

Durant trois mois, ces jeunes ont suivi de formation en comptabilité, community manager, en assistanat et commerce.Dans la salle, ils sont nombreux à se réjouir de la qualité de la formation réçue.

“Cette formation nous a permis de consolider nos connaissances en général et de confirmer notre passion sur le domaine commercial en particulier. Désormais, nous sommes définitivement convaincus de nous orienter dans le secteur qui nous convient.
Cette idée de nous envoyer dans des entreprises pour les stages pratiques où, certains d’entre nous ont eu la chance de transformer ces stages en emploi furent très enrichissants. Nous pouvons donc être fiers de ce diplôme et de notre formation qui nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle” a déclaré Mme Komara Aicha

Satisfait d’accomplir sa mision dans le cadre de cette formation,Ibrahima Kalil Kourouma se dit très recconnaissant envers les initiateurs “permet moi de remercier le projet booster les compétences à travers l’Agence guinéenne pour la promotion de l’Emploi (L’AGUIPE), surtout le gouvernement guinéen pour cette initiative d’accompagner les jeunes pour leur employabilité.ça été une très belle aventure, je demande à tous les jeunes guinéens à croire au projet booster les compétances, à aller à (L’AGUIPE) pour être selectionné afin de suivre une formation adaptée pour leur employabilité”.

Il faut noter que le cabinet Africa consulting accompagne non seulement les jeunes dans le cadre de la formation adaptée, mais aussi leur insertion dans les Entreprises.

Bolokada Sano 

666515171

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here