Fortes pluies à Conakry : Le Président de la délégation spéciale de Ratoma au Secours des Sinistrés de Kakimbo 

0
72

Le président de la délégation spéciale de Ratoma, a entamé une visite dans certains quartiers de sa commune après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Conakry ce jeudi 4 juillet 2024.

À Kakimbo, une concession était submergée par les fortes pluies. Un habitant du quartier, nommé Kiyowa, raconte son calvaire :

« Ici, quand il pleut, on ne peut pas rester. Si les pluies sont abondantes, l’eau déborde et entre dans notre maison, il n’y a même pas de place pour s’asseoir. C’est pourquoi nous avons informé la mairie de notre situation actuelle », a-t-il expliqué.

Accompagné de certains cadres de la mairie, le président de la délégation spéciale de Ratoma a constaté de visu un mauvais travail réalisé par une entreprise chinoise de l’autre côté du quartier Kakimbo.

Selon un citoyen, la réfection d’une route secondaire par cette entreprise a causé d’énormes dégâts aux riverains en restreignant un canal d’évacuation passant sous les rails.

« Je suis né et j’ai grandi dans ce quartier, l’eau n’est jamais entrée dans nos concessions. Mais depuis deux saisons pluvieuses, nous souffrons. L’entreprise chinoise a fait un mauvais travail en fermant ce canal. Le tuyau qu’ils ont placé ici est trop petit et maintenant il est bouché, l’eau ne peut plus circuler, et nous en sommes les victimes », a-t-il déclaré.

En outre, le président de la délégation spéciale de Ratoma Ahmed Sékou Traoré envisage de travailler en étroite collaboration avec l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH) afin de prévenir les inondations et autres calamités naturelles pendant cette saison des pluies dans sa juridiction.

Bolokada Sano 

626641732

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here