Gala humanitaire : l’international guinéen, Sékouba Bambino est à Conakry

0
100

En prélude du concert humanitaire prévu le 16 mai 2024 au Chapiteau By Issa par le Fond de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), en faveur des personnes indigentes, une réception a été réservée à l’artiste chanteur guinéen Sékouba Bambino Diabaté ce vendredi 05 avril 2024, à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré.

Accompagné de certains de ses collaborateurs, l’ambassadeur de l’UNICEF est revenu à Conakry pour animer un concert en faveur des personnes malades. À sa descente de l’avion, Sékouba Bambino a donné les raisons qui l’ont poussé à organiser ce gala et a promis à la population guinéenne une soirée inoubliable : « Moi, ça fait plaisir de revenir dans ce pays pour venir faire organisé un concert humanitaire. Ce gala nous concerne tous. En tant que guinéens, chacun de nous doit contribuer à sa façon. Moi, je suis musicien chanteur. C’est à travers ma musique que je peux contribuer pour mon pays. Les retombées de ce concert seront utilisées pour nos frères et sœurs démunis. Ce gala n’est pas comme les autres soirées parce que d’habitude je viens chanter pour vous. Mais cette fois-ci, les fans et moi vont venir chanter pour les guinéens démunis. Ça sera une soirée inoubliable. J’organise ce gala parce que je suis non seulement ambassadeur de l’UNICEF, mais aussi en tant que croyant. Je ne suis pas le seul, le directeur est là avec moi.  Nous invitons tous les citoyens guinéens de venir nous aider puisque ce n’est pas une affaire à moi Sékouba mais c’est une affaire de toute la Guinée. Ça va être belle soirée » a-t-il promis.

Présent sur les lieux pour soutenir son frère pour la réussite de ce projet, Oudy 1er artiste et chanteur invite les guinéens à venir participer massivement au concert pour montrer notre amour et apporter notre soutien à nos frères et sœurs malades : « je suis très heureux d’être à côté de mon grand frère, la légende de la musique guinéenne pour un concert humanitaire organisé par la direction du fonds de développement social et de l’indigence. Une très belle initiative pour venir en aide aux personnes malades. C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté d’adhérer à ce projet parce que je sais que le grand frère partout il est, c’est un projet sérieux. J’invite toutes personnes de bonne volonté de venir assister les personnes malades. Nous serons tous motivés ce jour pour apporter notre amour et notre soutien à toutes ces personnes » a promis Oudy 1er.

Après ce concert, selon directeur du fonds de développement social et de l’indigence, monsieur Lansana Diawara a dit que la somme collectée sera publiquement communiquée avant d’être versée au Trésor Public au compte des personnes démunies : « Je remercie notre frère Sékouba Bambino. C’est déjà une bonne chose du fait d’organiser ce gala humanitaire gratuitement. Les recettes qui seront récoltées lors de cette soirée humanitaire, la totalité sera reversée au trésor public pour prendre en charge les personnes qui vivent dans l’extrême pauvreté. Je pense que Bambino de par son expérience et de sa carrière légendaire, il vient de prouver une fois au peuple de Guinée, à l’opinion nationale et internationale qu’il est belle et bien l’ambassadeur de l’UNICEF. Il est celui qui pense que quel que soit ce qu’on incarne,  on peut apporter quelque chose à son pays et à sa communauté. Nous lançons un appel à l’ensemble des éléments de Bambino de participer massivement à ce gala le 16 avril prochain au Château By Issa. Il y aura une communication qui va suivre pour communiquer officiellement le montant qui a été collecté lors de ce gala humanitaire. C’est surtout ça la particularité que nous voulons donner à cette nation à travers la transparence dans la gestion pendant et après le gala » a-t-il exprimé.

Lavoixdupeulpe.info

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here