KPC ou la leçon de vie (Par Paul Kamano)

0
63

Faut-il rappeler que KPC comme tout entrepreneur qui gagne ne suscite pas que l’enthousiasme exhortant à l’effort consentis pour tous mais suscite au sein de la communauté des esprits malveillants, calomniateurs, délateurs ; manœuvres de mauvaise foi visant à discréditer un homme et compromettre la marche de ses initiatives. Au nombre de ces coups et contre coups fondés sur les calomnies désobligeantes se dressent également sur le chemin de cet vaillant CEO en raison de sa bonté proverbiale, des manigances de mauvaises foi, abus de confiance, chantage, tentative de tout genre visant à déstabiliser l’homme, salir sa réputation sans cesse croissante en Guinée, sur le continent et à l’international. Mais quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise c’est mal connaître l’homme qui reste inébranlable face à toute épreuve et soudé comme jamais à sa tendre épouse, qui lui voue une confiance aveugle à tout point de vue.

Rappelons-nous en de ces supercheries infondées, des racontars dénués de tout bon sens qui relèvent purement de la jalousie qui accable injustement les leaders qui gagnent ; intox fallacieux, diffamation erronée visant à éclabousser l’image d’un père de famille responsable et d’un entrepreneur intègre qui a donné le meilleur de lui-même et de ses avoirs au profit de tous. Innombrables sont ces pratiques illicites de nature à déstabiliser l’homme où extorquer frauduleusement les avoirs de son empire qu’il a bâti avec ses propres sueurs. En toute circonstance, tant bien que mal, l’homme ne se laisse distraire de l’essentiel. Qu’il s’agisse de pratiques illicites assimilées à l’usurpation d’identité, au chantage, insultes grotesques sur les réseaux sociaux ou tout genre de sottises, KPC ne laisse rien de ces ragots, « on-dit  » de mauvaise augure pour ébranler sa foi en l’avancement continu de son empire « le Groupe GUICOPRES « , ses initiatives sociales via la Fondation KPC pour l’humanitaire et sa participation active au développement infrastructurel de la Guinée. Qu’il compte mener à bien avec pour leitmotiv, la persévérance comme pour dire 《Le Chien aboie, la caravane passe》.

Quand certains consacrent énergies et efforts en vain dans les bagarres de clochers pour nuire à son image et à sa notoriété avec des histoires décousues sans tête ni queue, KPC lui est préoccupé à aider ces compatriotes et mieux en ces temps difficiles, il s’active à accompagner les autorités de la transition sous la guidance éclairée du Général de corps d’armée MAMADI DOUMBOUYA dans le vaste chantier de lutte contre la pauvreté et la misère en Guinée. Il vient de lancer une opération citoyenne « N’KHI DEMEN » via sa fondation, celle-ci permettra aux couches déshérités, des femmes commerçantes dans le secteur informel, les jeunes filles vendeuses ambulantes etc…de bénéficier des compensations financières mensuelles allant jusqu’à quinze (15) millions de francs guinéens. Quelle aubène pour les guinéens et guinéennes d’avoir un fils, malgré sa fortune et ses ressources financières modestes et limités entreprends des actions humanitaires d’envergure similaires à celles que réalisent sur d’autres cieux les milliardaires Aliko DANGOTE (l’homme le plus riche du continent), Tony Elumelu (Fondateur de la banque panafricaine UBA) ou encore Amadou DANPULLO (le francophone le plus riche sur le continent) etc…?

Le chemin du progrès est jonché d’épreuves de tout genre face auxquelles tout entrepreneur avisé doit savoir résister, persévérer pour gagner le pari du succès. En dépit de ces ragots, diffamations, ou autres bagarres de clochers ou malversations visant à compromettre son leadership, sa réputation et son notoriété, KPC a toujours transcendé les écueils qui se dressent sur le chemin du progrès, tout en restant fidèle au caractère qui lui sied : Entrepreneur inspirant pour la génération montante, patriote qui aime la Guinée plus que tout autre, homme généreux, époux exemplaire, dirigeant éclairé, manager hors pair etc…les qualificatifs ne finissent pas. Les épreuves dures que traversent parfois KPC, sont une leçon de vie, une source d’inspiration pour la nouvelle génération d’entrepreneurs montantes en Guinée et sur le continent.

Paul KAMANO

Entrepreneur, Activiste et Coordinateur du Think Tank COPE-GUINEE.

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here