Grève du SLECG/grosse affluence dans les écoles : Kipé, Aviation, Yimbaya font le plein (constat)

0
449

On ne pouvait imaginer cette grosse affluence dans les grandes écoles notamment de Conakry après la sortie, le week-end du « bien aimé » des enseignants, l’hubris Aboubacar Soumah, qui a réitéré à leur assemblée générale, la poursuite de la grève en des termes plus harangueurs qu’on lui connaît.

L’intransigeance du gouvernement avec le discours musclé du premier ministre Kassory Fofana, semble avoir rassuré les élèves, qui ont fini par dompter la peur qui les habitait jusque-là, enfin pour rallier leurs écoles respectives.

Le constat de ce lundi 14 octobre, est sans équivoque et ne souffle d’aucune ambiguïté.  Dans les écoles visitées, l’affluence semble faire de la grève un triste souvenir pour les autorités.

Aux lycées et collèges Kipé, Aviation et Yimbaya, toutes les classes, sont bondées, comme d’habitude, d’élèves.

Des enseignants, pour la plupart, des contractuels recrutés par le gouvernement pour palier d’éventuelles absences des titulaires, sont bien présents à leurs postes.

Interrogés par notre reporter, les responsables de ces écoles, se félicitent de cette affluence et par la même occasion, lancent un appel aux parents d’élèves, demandant à ceux-ci de laisser leurs enfants venir à l’école.

Comme pour dire que le ton et l’acte autoritaires du Premier ministre, pourtant critiqués, par une certaine opinion, sont en voie d’avoir raison de la grève.

mosaiqueguinee

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here