Guinée/FONAP: la 8ème édition se tient ce samedi 07 septembre 2024 à l’hôtel Palm Camayenne

0
160

La huitième Edition du Forum National des Acteurs Publics (FONAP) se tient ce Samedi, 07 septembre 2024 à l’hôtel Palm Camayenne de Conakry.  L’annonce a été faite ce vendredi 6 septembre 2024, par Monsieur Paul Kamano, coordinateur général de la structure Think Tank COPE-GUINEE à travers une conférence de presse.

Comme chaque année, ce forum sera clôturé par un dîner-gala de distinction des 100 PERSONNALITÉS QUI FONT BOUGER LA GUINÉE.  Une cérémonie de consécration, de reconnaissance et de médiatisation des efforts des Acteurs Publics Guinéens et étrangers qui se sont illustrés durant l’année où qui œuvrent inlassablement dans le développement de la Guinée.

Dans sa communication Paul Kamano a énuméré les critères d’éligibilité

Il s’agit :

-Le pouvoir de l’institution à laquelle est liée la personnalité.

-La capacité à faire l’actualité ? Son rôle dans la prise de décision ? Leurs engagements ardents à poser des réformes même les plus impopulaires mais bénéfiques pour la Guinée et les Guinéens.

-La Volonté de changer les choses, de faire bouger les lignes du développement, de s’impliquer ardemment non seulement dans sa sphère d’activité ou entité mais d’aller au-delà pour endiguer la pauvreté en Guinée.

-il s’agit des personnalités ou des groupes voir des entités qui se sont illustrées durant l’année dans les causes nobles et le développement rural.

Pour le coordinateur général, depuis près d’une décennie, cette structure n’a jamais arrêté de publier cette liste des 100 PERSONNALITÉS QUI FONT BOUGER LA GUINÉE dans l’optique de l’organisation du ‘’Forum National des Acteurs Publics-FONAP’’. Une plate-forme innovante d’échanges, de partage d’expériences, de débats et de présentation de bilans qui réunit dans une démarche de démocratie participative, de redevabilité, de reddition des comptes, de transparence dans la gestion de la chose publique et d’obligation de résultats, sur un même site, et pendant toute une journée, les gouvernants et gouvernés, administrateurs et administrés, décideurs et citoyens pour directement échanger sur les bilans, résultats, défis et perspectives.

« Une formule purement guinéenne, qui inspire aujourd’hui de nombreuses agences et institutions de classement en sous-région, qui nous ont approchés notamment du Sénégal, la Côte d’Ivoire etc… »

Aboubacar P Camara

 

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here