Guinée : la police dévoile les noms des présumés metteurs du feu sur la Citerne à Tombolia

0
215

Une semaine après l’acte, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a interpelé et dévoile les auteurs et commanditaires de ce drame. L’annonce a été ce jeudi 5 mars 2020 par le porte-parole de la police nationale au cours d’un point de presse.

Selon le Directeur central de la police judiciaire, le camion citerne a été incendié par un groupe de 06 personnes dont 5 interpellés pour le moment.

« Dans la nuit du 26 au 27 février dernier, des individus malintentionnés ont mis le feu sur un camion citerne au quartier Tombolia auprès de la station d’essence, dans la commune de Matoto. Il s’agit d’un groupe de six (06) personnes identifiées dont cinq (05) sont interpellées à savoir : Sidiki Sangaré qui a aspergé la remorque et le tracteur de la citerne 10 litres d’essence, il a mis le feu sur le camion, Ali Badra Soumah qui est le motard qui a conduit le groupe sur le lieu et a attendu après action pour les faire fuir, M.Sacko communément appelé Fiston qui a apporté les 10 litres d’essence, Amadou Diogo Barry, dénoncé comme étant le commentaire et le chef des opérations,
Ousmane Sacko appelé « Grand Zo » qui a dirigé les réunions préparatoires des actions violentes qui devraient être menées dans le cadre des actions de résistance du FNDC », explique commissaire Fabou Camara.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here