Guinée : L’ancien vice-président de la défunte GPT demande l’arrêt des manifestations de rue

0
817

L’ancien Vice-président du défunt parti de Dr Kassory Fofana a invité les syndicats, les forces sociales de Guinée et surtout à l’opposition d’éviter les manifestations. Il l’a fait savoir à l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, tenue ce samedi 04 Août 2018 au siège du parti.

Selon Sory Sow, ancien vice-président chargé de la communication du défunt GPT, la rue n’a jamais résolu  un problème en guinée, c’est seulement de mettre le pays en retard. « Donc, il est temps que l’autorité de l’Etat soit restaurée pour permettre au gouvernement de Dr. Ibrahima Kassory Fofana de faire face aux vrais problèmes » déclare-t-il.

Ensuite, il a indiqué que  la Guinée a besoin de l’ordre, de la stabilité politique et de la discipline. « Le gouvernement a augmenté le prix du carburant. C’est vrai. Mais, il appartient au gouvernement de décider dans un pays. La Guinée ne doit pas être un pays a part. C’est au gouvernement de prendre des décisions, ce n’est pas aux syndicats de décider pour la Guinée ni aux Forces Sociales » ajoute-t-il.

Pour terminer son intervention, l’ancien chargé de communication du défunt  parti ‘’GPT’’ a interpelé les acteurs sociopolitiques de guinée pour la stabilisation de la paix dans le pays. « Si on se bat pour le peuple de Guinée, il faut arrêter la pagaille dans la rue » a-t-il martelé

A rappeler que l’opposition républicaine  a annoncé une manifestation de rue, le 09 Août prochain à Conakry.

Damounya  Camara

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here