Guinée: Lanciné Sacko félicilte le nouveau Ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger

0
367

Excellence Monsieur le Ministre

J’ai l’honneur et le plaisir d’exprimer à Votre Excellence mes sincères félicitations et mes vœux les plus chaleureux pour votre nomination au poste de Ministre des affaires Etrangères et des Guinéens de L’Etranger.

Cette promotion est l’expression de l’appréciation de votre engagement, votre compétence et votre dévouement à soutenir la vision politique du Professeur Alpha CONDÉ.

Votre nomination concrétise la maxime selon laquelle « l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut »,
et elle permettra à la République de Guinée de renforcer ses relations bi- et multilatérales avec plusieurs pays sur le plan politique, économique, commercial et culturel.

Depuis l’avènement du Professeur Alpha CONDÉ à la magistrature supreme en 2010, la République de Guinée a fait son retour sur l’échiquier international. Aujourd’hui, de la CEDEAO à l’ONU en passant l’Union Africaine, notre pays est porteur de voix et respecté.

Redonner la fierté aux guinéens partout dans le monde, est le sens du combat que mène Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ. En guise d’exemple, à la tête de l’Union Africaine, le Président Alpha CONDÉ a œuvré pour le développement des énergies renouvelables et l’intégration des peuples africains.

Cependant, force est toujours de constater que nos compatriotes de la diaspora font fassent à certaines difficultés qui solliciteraient votre haute bienveillance pour une résolution définitive :

1-Impossibilité d’obtenir le passeport biométrique au niveau des ambassades

2- Manque de programmes de réinsertion pour ceux qui sont rapatriés

3- Les travailleurs dans certaines ambassades sont victimes de trafic d’influence et d’intimidation de la part des membres du pouvoir

4- Des travailleurs dans les ambassades peuvent arbitrairement perdre leur poste sans que les autorités de Conakry n’ouvrent une enquête

Excellence Monsieur le Ministre

La diaspora guinéenne vous porte confiance et ose espérer quant à une résolution adéquate et définitive de ses préoccupations.

Veuillez agréer Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

Lanciné SACKO
Secrétaire Général du RPG AEC Royaume-Uni

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here