Guinée : le FNDC enregistre des nouvelles adhésions

0
199
élection guinde

La Guinée en Marche pour le Renouveau, (LAGUIRE) et l’Alliance Démocratique de Guinée (ADG), ont rejoint le Front National pour la Défense de la Constipation (FNDC) ce jeudi 8 octobre 2020 à Conakry. Pour cause, lutter ensemble contre un troisième mandat en Guinée.

Check Abdoul Camara est le président de LAGUIRE. « Notre structure mène un combat noble et citoyen », dit-il.

D’ajouter, « S’il y a des gens qui veulent la mort du FNDC, nous leurs annonçons que Le FNDC ne va pas mourir. Nous aurons une alternance démocratique dans notre pays ».

Par ailleurs, Hawing Guillaume, président de l’Alliance Démocratique  de Guinée (ADG) indique que pour atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés, il faut être dans la danse et mettre fin selon lui » à cette situation ».

« Un homme qui est venu au pouvoir à l’âge de 72 ans, qui a fait 10 ans, qui a 82 ans, et qui veut faire 12 autres années pour avoir 94 ans, vous savez ce que ça veut dire? Cela veut dire qu’il y aura le record du président le plus agé de tous les temps.

Voilà pourquoi à l’ADG, nous nous sommes dits que nous devons venir rejoindre le FNDC pour freiner cette situation le temps que cela s’arrête », a-t-il souligné.

Au nom du FNDC, Sékou Koundouno, très satisfait a remercié les nouveaux adhérents tout en estimant qu’ils pourront réussir, si toutefois ils luttent ensemble.

« Nous vous réitérons une fois de plus que vous ne venez pas dans une maison étrange à votre égard. Déjà vous partagez les mêmes valeurs, les mêmes opinions, les mêmes stratégies que nous menons déjà au sein du Fndc. Ensemble nous sommes obligés de construire cette Guinée que nous rêvons tous », s’exprime Sékou Koundouno.

Pour terminer il dira: « Nous sommes tous appelés comme ailleurs à se mobiliser à travers un sursaut national afin que nous puissions mettre hors d état de nuire, toute cette  bande de gangster qui ont pour seul et unique objectif, permettre au monarque de s’éterniser définitivement aux affaires.

Les jours et semaines qui s’annoncent sont déterminantes et décisives. Certes, elles s’incarnent pas la fin du combat, mais ce sont des étapes très importantes dont nous avons tous intérêt à informer, mobiliser, à se structure conformément à nos textes internes mais aux traités et conventions qui gouvernent notre chère république afin que nous puissions gagner ces batailles citoyens ».

« Des annonces solennelles seront faites par le FNDC en terme stratégique afin que nous puissions nous faire entendre et enterrer définitivement l’imposture et la forfaiture dans notre chère république », a conclu-t-il.

Rédaction

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here