Guinée : le mouvement ‘’La Guinée Visionnaire’’ lance ses activités

0
277

Pour se lancer dans la politique, le mouvement ‘’La Guinée Visionnaire’’ a lancé officiellement ses activités. C’était au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 25 Août 2020 à Kipé dans la commune de Ratoma.

D’entrée, Mamadou Tallou Barry, Président de La guinée Visionnaire (LGV) a énuméré quelques projets de société de leur mouvement, qui sont entre autres:    la responsabilité des dirigeants, l’État de droit, la transparence, bonne gestion financière, et la démocratie.

Selon lui, l’objectif de son mouvement politique est de développer la guinée. « Mon attachement au sol guinéen et  mon ambition, c’est de  faire évoluer dans le bon sens la destinée de chaque habitant du territoire. Nous sommes un peuple courageux, engagé, déterminé et volontaire ; mais sommes entre le marteau et l’enclume. Le marteau d’une opposition composée d’anciens ministres nostalgique des rênes du pouvoir et n’ont surtout pas de bilant a défendre, et l’enclume d’une mouvance en déficit de projets concrets et de vision », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le président de La guinée Visionnaire a dénoncé le manquement dans la nouvelle constitution. « La constitution a été changée cette année, parce qu’elle avait été changée hier. Nous voyons venir le 3ème mandat dans notre pays, mais pour qui, pour quoi avec les mêmes hommes, les mêmes mensonges, les mêmes erreurs et surtout aucune plus-value pour le peuple. Le mensonge est devenu une religion parce qu’il a été semé hier », ajoute-t-il.

Pour finir, il a précisé que c’est à cause de tous ces dérapages qu’il a décidé de se lancer dans la politique pour changer la donne.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here