Guinée : le président du BAG salue le communiqué n°28 du CNRD

0
255

Contrairement aux rumeurs sur le transfert de l’ancien président de la guinée à un pays étranger, le CNRD a précisé dans un communiqué qu’Alpha Condé reste et demeure en guinée pendant cette période de transition. Cette décision de Colonel Doumbouya a été saluée par le président du Bloc pour l’alternance en guinée. Il l’a dit ce samedi 18 septembre 2021 lors d’une conférence de presse à Conakry.

« Je suis content du communiqué numéro 28 du CNRD, qui a été très intelligent, où le Colonel Doumbouya a fait savoir que l’ancien président, Alpha Condé ne quittera pas la Guinée.  Si vous remarqué la délégation de la CEDEAO qui est venue à Conakry, une délégation aussi nombreuse de Chefs d’Etat n’a jamais dépêché quelque part avant, parce que l’objet était de venir et retourner avec Alpha Condé ».

Selon lui, celui qui avait organisé une rébellion contre la guinée quand il était opposant, ne tardera pas le faire en tant que ancien président.  « Quand il était opposant, il a pu organiser un mouvement armée contre le pays,  ses amis ont organisé des mouvements militaires contre leurs pays. Si vous libérez cet homme, il a l’argent, ses amis sont des chefs d’Etat, ils ont des moyens, qu’est-ce que la guinée va vivre dans trois ou quatre mois.  Je vous assure, qu’ils peuvent organiser une lutte armée contre la guinée ».

Pour lui, le Colonel Doumbouya et ses hommes ont bien fait en lui empêchant de sortir au pays. Colonel Doumbouya et ses hommes étaient très intelligents en refusant de laisser Alpha Condé partir. La sécurité nationale et la souveraineté de la Guinée dépendent de la décision que le CNRD prenne, et nous sommes contents qu’il ne soit pas accepté de se faire intimidé, de se faire distraire pour prendre la mauvaise décision ».

Kouyaté

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here