Guinée: les couleurs de la 4ème édition du festival des arts Baga annoncées

0
25

Dans une conférence de presse animée ce samedi 15 janvier 2022 à Conakry, le Collectif pour la Promotion du Patrimoine et Artistique Baga (CPCAB) a annoncé les couleurs de la 4ème édition du festival des arts Baga et danse D’MBA.

Cette 4ème édition se tiendra du 18 au 20 février 2022 et  elle va réunir la communauté Baga à Katako dans la préfecture de Boké.

Dans sa communication,  Réné Camara, président du CPCAB a dévoilé l’objectif principal de ce festival. Selon lui, l’objectif de ce festival est de valoriser la culture et patrimoine Baga à l’échelle nationale et internationale.  « Pour nous, cette grande rencontre culturelle permettra d’unir de plus, tous les fils du Bagataye », dit-il.

Poursuivant, il a parlé la particularité de cette 4ème édition. « La spécificité de cette 4ème édition permettra de préserver le patrimoine Baga à travers des stratégies permettant de mobiliser les œuvres d’art et autres objets culturels abandonnés ou en dégradation dans les villages Baga ou pour les valoriser et promouvoir ».

Il faut noter que le budget alloué à cette 4eme édition s’élève à  150 millions de francs guinéens.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here