Guinée/Littérature : c’est parti pour la 4ème édition du salon international du livre de jeunesse

0
321

Comme prévue, la 4ème édition du salon international  du livre de jeunesse de Conakry  a été lancé hier jeudi 19 novembre au centre culturel franco-guinéen sous le thème ” le numérique,  une opportunité pour le livre de jeunesse ».

Cette 4eme édition a réuni des membres du gouvernement, des éditeurs guinéens, Ivoiriens et Sénégalais e français. C’est initiative des éditions Ganndal et elle se déroulera durant quatre jours.

Dans son intervention, Aliou Sow, délégué général dudit salon revient sur l’objectif de l’événement. « L’objectif premier  de cette 4ème édition est de susciter les habitudes d’abord. Ensuite, les compétences de lecture chez les enfants. L’autre objectif est commercial ; parce que, nous souhaitons que le public : les parents, enseignants et autres viennent découvrir les livres et qu’ils en achètent pour leurs enfants », a-t-il indiqué.

De son côté, le représentant du ministère de la culture et du patrimoine historique parle l’importance de cette quatrième édition. « L’objectif majeur de cet événement est  un impératif du développement durable qui nécessite la création des provisions d’accès aux livres qui s’inspirent la jeunesse à la culture de la lecture », précise-t-il.

Salifou Bountou Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here