Guinée/SPPG: Sidi Diallo passe le témoin à Diaraye Guirassy

0
199

Après sa démission à la tête du Syndicat de la presse privée de Guinée (SPPG), Sidi Diallo a passé la main à Diaraye Guirassy. La passation de service s’est déroulée ce mardi 17 novembre 2020 à la maison de la presse à Kipé dans la commune de Ratoma.

Dans son intervention, la secrétaire générale entrante, a tout d’abord remercié ses parents et le secrétaire général sortant pour ses efforts consentis dans la lutte visant à améliorer les conditions de vie et de travail des reporters guinéens.
Pour relever les défis, Diaraye Guirassy au nom du SPPG, a tendu la main  à la Haute autorité de la communication (HAC), aux patrons de médias, aux associations de presse.

Dans la même logique, la nouvelle équipe envisage déjà mettre  en place d’une commission stratégie et mobilisation. «Nous allons continuer la lutte pour que nos confrères connaissent une amélioration dans leurs vies et conditions de travail. Pour ce début, il sera question de poursuivre le combat pour  l’obtention de la Convention  Collective des journalistes », promet  Diaraye Guirassy.

Pour sa part,  le secrétaire général sortant, Sidi, désormais patron d’une radio privée de la place a promis de rester toujours journaliste et œuvrer pour l’émancipation du SPPG.

A rappeler que Sidi Diallo a démissionné de son poste Secrétaire général à cause  d’incompatibilité avec sa nouvelle fonction, patron de presse.

Salifou Bountou Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here