Guinée : un militant de l’UFDG quitte le pays après son évasion de la maison centrale de Conakry

0
69

Abdourahmane Diallo, militant du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a quitté la Guinée après s’être évadé de la prison centrale de Conakry en novembre dernier.

Âgé de 33 ans, il avait été arrêté le 14 octobre 2019 lors d’une manifestation organisée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Après son interpellation, il a été conduit dans un camp militaire pour un interrogatoire en compagnie d’autres manifestants arrêtés, avant d’être transféré à la maison centrale de Conakry.

Lorsque nous avons appris sa disparition, une de nos équipes s’est rendue chez ses proches, mais aucun membre de sa famille n’a souhaité s’exprimer sur le sujet.

D’après une source proche du dossier, des négociations discrètes auraient eu lieu avec un responsable afin d’obtenir sa libération, en échange du paiement d’une caution et d’un engagement à quitter le pays. Son départ aurait eu lieu dans la nuit du 29 au 30 novembre 2019.

Militant actif et engagé de l’UFDG, Abdourahmane Diallo était reconnu pour son dynamisme et son courage. Il participait activement aux activités du parti et jouissait d’une forte influence, aussi bien dans son quartier que dans la commune de Dixinn.

Bolokada Sano
626641732

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here