Guinée : une bonne nouvelle pour les usagers, les propriétaires de bars et de motels

0
187

Après plus de trois mois de galère, une bonne nouvelle est tombée pour les usagers, les gérants des bars et des motels en république de Guinée. Dans un communiqué rendu public ce mardi 22 septembre 2020, sur les ondes medias d’Etat, le gouvernement a allégé les mesures sanitaires.

Selon ce communiqué les mesures de barrière sanitaire sont entre autres:

Pour les moyens de transport (véhicules, bus, minibus, motos taxis, pirogues et bateaux) : port obligatoire des masques par tous les passagers, conducteurs et les apprentis chauffeurs ; rétablissement du nombre des passagers autorisés et les tarifs de transport en vigueur avant le 26 mars 2020.

Pour la réouverture des bars, restaurants et motels: port obligatoire de masques par les personnels de service, respect des mesures de distanciation physique.

Pour la reprise des activités socioculturelles : port obligatoire de masques par tous les spectateurs et les organisateurs, lavage systématique des mains à l’entrée, respect des mesures de distanciation physique.

Pour la reprise des activités sportives : port obligatoire de masques par tous les spectateurs et les organisateurs, respect des mesures de distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs, l’organisation des dépistages avant chaque compétition.

Le couvre-feu reste en vigueur de 00h à 4h du matin dans la zone du grand Conakry.

A rappeler que le gouvernement s’est réveillé suite à la manifestations des étudiants de Gamal et Sonfonia.

Aboubacar Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here