Guinée : une coalition regroupant l’opposition républicaine et la COD pour empêcher le 3ème mandat

0
573

Ce samedi, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), membre de la Convergence de l’Opposition Démocratique (COD) a annoncé au cours de son assemblée générale, une rencontre avec l’Opposition Républicaine pour  faire front commun contre les velléités d’un troisième mandat du chef de l’Etat.

Dans sa communication, Hadja  Dédé Dioubaté, coordinatrice chargée des affaires politique du PADES, a déclaré qu’il y a un obstacle devant nous. « si les différentes plateformes de l’opposition, les plateformes de la société civile, les mouvements politiques, plus les syndicats ne se donnent pas la main pour contrecarrer ce qui est en train de se pointer à l’horizon, on ne s’en sortira pas », a-t-elle indiqué,

Selon elle,  l’Opposition Républicaine et la COD vont se rencontrer autour d’une même table, avec les sociétés civiles, et les syndicats pour mettre un programme de travail dans ce sens.

Poursuivant, la coordinatrice chargée des affaires politiques du PADES précise. « Il est vrai qu’il y a longtemps que l’Opposition Républicaine est sur le terrain. Mais, elle est seule, elle ne pourra pas marcher. C’est pour cela que les autres partis politiques ont jugé nécessaire de créer une nouvelle plateforme qui se dénomme la COD la (Convergence de l’Opposition Démocratique).

Enfin, elle lance un appel à toutes les forces vives de la nation de sauver la guinée de cette situation.

Camara pastoria

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here