Natif de Forekariah, au sud-ouest de la Guinée, Mohamed Bangoura, Directeur Général de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), nourrit de grandes ambitions pour la Guinée, dont il rêve d’augmenter l’attractivité du secteur minier Guinéen pour la hisser au niveau mondial.
Près de quatre mois qu’il orchestre sans couacs les activités de l’ANAIM. Chargé dès sa prise de fonction au mois de janvier dernier, d’incarner et d’accélérer la relance de l’agence, Mohamed Bangoura, qui est aussi activiste minier, s’est mué en véritable VRP de l’économie guinéenne.
Certes, le Président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi DOUMBOUYA, pourra dormir sur ses lauriers. Le boulot sera bien fait et les objectifs seront largement atteints. Monsieur Mohamed Bangoura va à coup sûr, imprimer sa marque à la tête de cette direction très sensible pour le développement de la Guinée. Il en a les compétences. En professionnel accompli, il ne décevra pas.
Ce manager expert minier, chevronné et bardé d’expériences. Sa nomination à la tête de cette direction n’est pas le fruit du hasard. Elle sera plutôt le couronnement de plusieurs années d’expériences dans les secteurs notamment minier, économique et de développement national. C’est donc un connaisseur qui est mis à sa place.
Ousmane Grec CAMARA