Jean Jacques Grenier : Un progressiste no comment

    0
    410

    Son nom se confond à l’évolution économique de la république même s’il est né en 1950, 8 ans avant l’accession de la Guinée à l’indépendance. Il est celui-là où le doyen des opérateurs expatriés qui pour la première fois ont foulé le sol guinéen dans le seul but d’aider et participer au développement du pays.

    • « Prendre des risques, aller là où les concurrents n’osent pas aller », derrière le grand front de ce géant de la manutention, il n’y a ni emphase ni jubilation. Juste l’inébranlable assurance que tout doit lui réussir, « normal » contre toutes attaques.

    J J Grenier se dit serein et optimiste quant à l’atteinte de ses idéaux et défis. Comme pour montrer que tout ne lui a pas été donné, ce dernier insiste sur le fait qu’il a voulu travailler pour lui et gagner son propre argent dans la droiture.

    • J J Grenier ce Franco guinéen qui considère la Guinée comme sa seconde patrie a toujours œuvré pour la paix et le développement de la Guinée.
    • Les entreprises telles que Socopao, Delmas Maerskline et peu après Transco Transmar peuvent en témoigner. Les premiers dockers du port de Conakry se souviennent de l’homme dont ils ont toujours admiré pour sa sociabilité, son franc parler au risque de se faire des jaloux transformés en éternels ennemis au nom de la richesse « pour profiter de la modernisation des échanges, nos clients et partenaires recherchent un accompagnement performant réactif et inventif » dixit Grenier.
    • Durant 40 années, il est au service du continent à travers Africaports et Airports
    • Pour J J Grenier, croire en une Afrique souveraine ambitieuse et innovante, faire en sorte que le continent africain soit reconnu à sa juste valeur.
    • Tel un rouleau compresseur notre champion subit un acharnement et un bras de fer tous azimuts dans l’optique de l’intimider et de l’asphyxier d’où la question qu’on se pose, qu’elles sont les mains qui se cachent derrière cette grosse cabale de dénigrement.

    Depuis quelques mois, un certain Charles kader GOORE a ouvert une bataille judiciaire, sur fond de campagne médiatique contre Jean Jacques grenier devant la CRIEF.

    Selon une source bien informée, cette démarche peu orthodoxe, jugée hasardeuse quand on sait que ce dernier traîne des casseroles à Conakry à travers la société IMAAG Holding et l’implantation d’une usine d’engrais en Guinée en association avec INAGROSA, structure espagnole pour miroiter les populations sous le règne du déchu Président Alpha Condé, jugé projet hautement politique permettant de s’enrichir et d’avoir un agenda caché.

    Les pots-pourris de CKG au Sénégal, titrait un journal sénégalais n’était que l’alerte de méfiance et une mise en garde.

    Certes notre pays, offre son hospitalité débonnaire et des largesses aux types d’hommes d’affaires pensant berner tout le monde à la ruée de matières précieuses du pays et d’un business florissant.

    Heureusement le Colonel a sifflé la fin de la récréation.

    AB

    Facebook Comments Box

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here