Journée nationale de l’assainissement : Une forte affluence ce matin dans les quartiers de Conakry

0
490

Conformément aux nouvelles dispositions prises par le gouvernement dans le but de rendre la ville propre, une journée nationale de l’assainissement à été décrété au dernier samedi de la semaine dans les 5 cinq communes de la capitale. Cette  2eme journée du samedi 28 juillet 2018 à connus une forte affluence ce matin dans la plupart des quartiers comme celle de la commune du kaloum.

Les femmes, jeunes et hommes étaient au rendez-vous sous la pluie  pour débarrasser les ordures dans les quartiers de Kaloum.

Notre reporter a tendu son micro a certains pour savoir leurs sentiments.

Alhassane Bangoura jeune diplômé

 « Cette activité doit être pérennisé car c’est une belle et bonne initiative qui permettra de se débarrasser des ordures et en même temps de vivre dans un environnement sain. Elle permettra aux nombreux jeunes de gagner aussi un peu d’emploi mais au départ du projet ils nous ont dit que c’est un projet de quatre jours pour nous les jeunes seulement sans compter la journée nationale de l’assainissement et aujourd’hui encore ils disent qu’ils ont réduit à 3 jours normalement ça doit être continuel.

Comme vous le voyez malgré cette forte pluie nous continuons de travailler parce que c’est chez nous et nous rencontrons aussi des difficultés au niveau des matériaux comme par exemple les  manteaux qu’on a reçu est très fragile et ça ne peut pas tenir 3 à 4 jours.

Mon dernier message par à l’endroit des autorités et aux populations.

L’autorité doit  mettre les moyens à la disposition des comites qui sont chargé sur ce projet pour que ça soit  continuel. A la population aussi d’encourager et de s’impliquer corps et âme car personne ne pourra venir assainir ou construire notre pays sans nous ».

Ousmane Baga Conte 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here