KINDIA : le maire enfin élu !

0
540

Le retrait des conseillers relevant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et la tension vive dans la ville avec notamment des affrontements entre militants de l’UFDG et les forces de l’ordre, n’y ont rien fait. A l’arrivée, c’est Mamadouba Bangoura, le candidat de l’Union démocratique de Guinée (UDG) qui est élu maire de la commune urbaine de Kindia, à l’issue de l’élection qui y a eu lieu ce lundi.

En réalité, cette issue n’a rien de surprenant dans la mesure où le candidat de l’UDG bénéficiait ouvertement du soutien des conseillers de RPG et d’autres partis dont l’Union des forces républicaines (UFR).

Outre Mamadouba Bangoura, les conseillers électeurs ont porté leur choix sur les candidats ci-après pour assurer les fonctions de vice-maires : 1ère vice-maire, Aminata Oularé (RPG) ; 2ème vice-maire, Aboubacar Keïta (NGR) ; 3èmevice-maire, Maïmouna Bangoura (UFR) ; 4ème vice-maire, Mamadou Keïta (RPG) et 5ème vice-maire, Kadiatou Barry (GPT).

Les militants de l’UFDG qui ne sont pas d’accord avec cette composition du bureau exécutif de la mairie ont à cœur de contester. Mais en maints endroits, ils font face à des forces de sécurité puissamment mobilisées à travers la ville.

Ledjely.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here