La levée d’humilité parlementaire de Dr Ousmane Kaba, Sékou koundouno rassure

0
598

Depuis la  tenue des propos de Dr Ousmane Kaba à Kankan dans  une radio privée de la place, la cellule de veille balai citoyen ne cesse de poursuivre le président du PADES qui qualifie ces propos de l’ethnocentrisme.

A cette occasion, Sekou koudouno a rassuré l’opinion nationale et internationale pour le levé d’humilité de l’honorable Ousmane Kaba dans les jours à venir par le parlement guinéen. Il l’a dit lors d’un point de presse animée ce jeudi 23 août 2018 à Conakry.

D’entrée de jeux, le président de la cellule de veille de balai citoyen se réjouit de la sortie médiatique d’un pool d’avocats du PADES qui décide de porter plainte contre sa personne.

Ensuite, Sékou koundouno rassure que les dispositions sont prises par la juridiction pour la comparaitre Dr Ousmane Kaba en fin qu’il répond l’accusation porté en sa personne.  « Le garde des seaux est en congé, la semaine prochaine tout l’appareil judiciaire va reprendre le travail. Nous pouvons vous rassurer qu’en début du mois de septembre le processus enclenchera »

Concernant la levée de  son humilité parlementaire, le premier responsable du balai citoyen a déclaré que son organisation a une parfaite  assurance  de Claude kori kodiano, président de l’assemblée nationale guinéenne.  « Avant cette rencontre, j’ai rencontré le chef du parlement guinéen  qui m’a signifié qu’il a  pris la peine d’écouter a plusieurs reprises cet élément sonore de Dr Ousmane Kaba »

Selon lui, suite a cela qu’il a   pris la peine d’interpeller  les honorables députés pour la retenue à sortir de la propagande ethnocentrique et régionaliste. « donc, la réunion que j’ai fait avec le président de l’assemblée national j’ose croire que les annonces fortes ont été faite et que cette démarche aboutir a la lever de l’humilité parlement  de Dr Ousmane Kaba dans les jours a venir » conclut-il.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here