Le Ghana et l’Afrique du Sud bénéficieront de la coopération de l’industrie automobile allemande

0
33

L’ambassadeur d’Allemagne au Ghana, Christoph Retzlaff, a annoncé que le Ghana serait l’un des deux pays africains à bénéficier d’un accord de coopération automobile allemand.

Il a posté sur Twitter le samedi 20 février 2021; que l’Association des constructeurs automobiles allemands, “lance une initiative pour renforcer la coopération avec l’Afrique. Le Ghana et l’Afrique du Sud seront les deux premiers pays pilotes”.

«Un cluster interne pour le partenariat d’association au siège de VDA Verband der Automobilindustrie à Berlin et deux bureaux de projet en Afrique du Sud et au Ghana sont désormais responsables de la mise en œuvre du projet et du soutien des contacts locaux directs pour les membres et les partenaires», lit-on en partie dans le communiqué.

Le Ghana s’est associé ces dernières années aux voitures allemandes en particulier à VW, qui a ouvert une usine d’assemblage en août 2020. Universal Motors, le seul distributeur de VW en novembre 2020, a dévoilé cinq nouveaux modèles assemblés localement Basée à Berlin, la VDA représente des constructeurs automobiles tels que BMW, Volkswagen et la société mère de Mercedes-Benz Daimler, mais compte également parmi ses membres des fournisseurs étrangers et des constructeurs automobiles étrangers comme Opel.

Il est membre de l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA).

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here