Le Mouvement Rouge-Jaune-Vert au chevet des valeurs de la République !

0
478

Le Mouvement Rouge Jaune Vert (M.R.J.V.) a lancé officiellement son mouvement à travers une  conférence de presse organisé ce jeudi, 27 septembre 2018 à la maison de la presse de Conakry .Objectif, est de parler son identité et de sa vision par rapport  à la Guinée.

Dans son intervention, Pierre Goa Zoumanigui, Coordinateur national de cette structure a tout d’abord affirmé ceci : « le Rouge-Jaune-Vert est un mouvement citoyen au service des valeurs de la République avec le slogan ‘’ Mon parti c’es la Guinée’’ avec les débats Actions et les visages politiques », a-t-il dit.

Parlant de sa création, il dira ceci : « Lancé le 20 janvier 2018 dans le cadre d’une concertation qui avait mobilisé une soixantaine de chefs d’entreprise et de décideurs de la vie sociopolitique du pays .Ce rendez-vous a permis de poser plusieurs questions de la vie du pays dans le model  politique et social. Et, nous sommes prétentieux de prendre le drapeau guinéen et coller à la peau de la République avec comme pour valeur notre identité .C’est de poser les valeurs de la République telle : que la dignité et c’est qui nous  pousser de porter le tricolore guinéen », a-t-il lancé.

« Ce mouvement, est citoyen, nous pensons que nous sommes un plat de la salade, on va tout mettre de dans pour défendre les valeurs de la République .Alors, de 1898 à 1958 et 1958 à 2018 fera  120 ans d’existence du joug coloniale et de l’indépendance. C’est un acquis du peuple guinéen .Donc, porter ce drapeau, est un acte essentiel et fondamental ces jeunes Guinéens ».

Bolokada Sano

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here