Le nouveau maire de Kindia au lendemain de son élection : « je suis l’élu de tout le monde »

0
527

Il était le moins attendu lors des dernières élections de l’exécutif communal de la commune urbaine de Kindia.

Le fait qu’il soit le seul élu de son parti l’UDG, ne l’a pas condamné à la défaite.

En dépit de l’accord qui donnait tacitement le candidat de son ancien parti l’UFDG vainqueur des élections pour la mairie, Mamadouba Bangoura, a cru en son destin et est resté imperturbable pour enfin déjouer tous les pronostics en se faisant élire dès le premier tour de l’élection du maire de cette ville.

Cette élection, a eu lieu sous haute tension, ce mardi 16 octobre, dans la commune urbaine de la ville.

C’est bien cet homme apparemment très serein qui cogite déjà sur la gestion de son futur mandat, que notre rédaction a eue au téléphone juste après son élection

« Nous sommes en guerre ici, ils sont en train de « machetter » nos gens ici. Les forces de l’ordre sont insuffisantes par rapport aux malfaiteurs », a alerté le nouveau patron de la commune urbaine de kindia.

« Je suis l’élu de tout le monde, mes ambitions, c’est d’œuvrer pour la paix et la stabilité à Kindia, c’est aussi, pour le développement qui va profiter à tout le monde. Que ce soient les infrastructures scolaires, sanitaires, les routes, les marchés, les petits ponts entre les villages, les gares routières, l’addition d’eau potable pour la population, je vais m’attaquer aussi à l’occupation anarchique des artères publiques, à l’insalubrité, bref partout où ça ne va pas », a lancé Mamadouba Bangoura.

La question de savoir qu’il fera pour la jeunesse à cause de son âge très avancé, le maire octogénaire répond : « mais le Président est plus âgé que moi, pourtant il fait beaucoup de choses pour les jeunes », a-t-il dit.

Nous y reviendrons !

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here