L’écrivain Thierno Monenembo rejette son appartenance au parti de l’UFDG

0
558

C’est au cours d’une conférence de presse ce mardi 25 juin 2019, à Conakry que l’écrivain Thierno Monenembo a apporté des démentis sur sa position politique. devant la presse, Il était question pour lui et ses paires du FNDC  de donner les précisions sur son adhésion au FNDC.

Dans son intervention, le célèbre écrivain Thierno Monenembo a tout d’abord expliqué les raisons de son adhésion au front: «si je suis là ce matin, c’est parce que je partage profondément les principes et idéaux de ceux qui ont eu l’initiative de créer le Front National pour Défense de la Constitution. Je pense en effet que la constitution n’est pas quelque chose d’importante. C’est quelque chose de sacré. Et le mot sacré est de plus en plus galvaudé en Afrique », a-t-il dit.

« J’adhère au FNDC, parce que je suis d’accord avec ce qu’ils font, avec leurs idéaux de lutte contre la nouvelle constitution, et surtout de faite qu’ils défendent  la constitution dans la mesure où ils ne sont pas manipulés pour les intérêts personnels. Il faut défendre la loi en Guinée, il faut faire en sorte que celui qui dirige la Guinée ne soit pas seul à bénéficier de la loi afin que qu’elle soit pour tout le monde ».

Répondant à la question d’un journaliste s’agissant son militantisme au sein du parti de l’opposition et sa présence lors de la tournée de la campagne 2015 du parti UFDG avec le président Cellou Dalein Diallo.

 » Le président de l’UFDG m’a invité à l’accompagner lors de sa campagne 2015, cela ne veut pas dire que je suis de l’UFDG. Même si c’est Sidya qui m’a invité je pourrai aller aussi, Il m’a d’ailleurs permis de découvrir la Guinée. Je ne suis pas un militant de l’UFDG, je n’ai jamais assisté à une de ses réunions. Je suis sympathisant, j’assiste à leur assemblée hebdomadaire et cela ne veut pas dire que je suis militant « , a-t-il répondu.

Cherif Djiba Sano

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here