Ligue 1 (j3) : Le Horoya corrige la Renaissance football club de Bonfi

0
449

Ce dimanche 30 décembre,  LE Horoya AC  a battu la renaissance foot bal club de Bonfi  sur le score de (3-2) au stade de 28 septembre. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la troisième journée de ligue 1 guinéenne.

Le Horoya et la Renaissance ont livré un vrai match de rival, qui a vu les rouge et blanc de s’imposés difficilement (3-2). Boniface Haba, contrairement l’ère de Victor Zvunka porté son équipe devant un adversaire coriace ‘’Renaissance. D’abord à la 16e min sur un contrôle de la poitrine, l’ancien de Gangan ouvre le score pour le HAC. Mais avant la pause, sur un retrait du plat du pied de Mamadou Bailo Diallo, Naby Sylla égalise et rejoint le Horoya (1-1).

À la reprise toujours l’envie de n’est rien lâché, Boniface enfonce le deuxième à la 74e sur corner, frappé de la gauche vers la droite. Mené 2-1, la Renaissance aussi ne veut pas laisser filé le Horoya à la victoire, entré en seconde période Momo Fandjé Touré pour son premier ballon égalise à nouveau à la 87e.

Il a fallu attendre à la 94e minute sur un contre de voir le HAC arraché sa 3e victoire de suite, ce grâce encore à Boniface Haba (3-2).
Cette difficile victoire permet au HAC reprendre son couronne avec 9 points après 3 journées et le 6e but pour son attaquant Boniface Haba.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here