Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone, veut jouer aux États-Unis

0
261

Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi révèle qu’il espère jouer un jour aux États-Unis, mais qu’il n’est pas sûr de son avenir. Son contrat arrivera à terme en juin prochain.

L’attaquant argentin, 33 ans, peut entamer des négociations avec des clubs étrangers en janvier.

Les spéculations sur son avenir sont intenses depuis qu’il a déposé une demande de transfert en août.

“Je ne sais pas encore ce que je vais faire”, souligne Messi à la chaîne de télévision espagnole La Sexta.

Je vais attendre la fin de la saison. J’aimerais jouer aux États-Unis et vivre la vie et le championnat là-bas, mais en fin de compte, je reviendrai à Barcelone d’une manière ou d’une autre”, poursuit-il.

“Pour l’instant, le plus important est de se concentrer sur l’équipe et de bien finir la saison, de se concentrer sur la conquête des trophées et de ne pas se laisser distraire par d’autres choses”.

Le FC Barcelone, qui n’a pas remporté de trophée la saison dernière, est cinquième en Liga après avoir connu son pire début de saison en 33 ans.

Depuis son arrivée à l’âge de 13 ans, Messi est devenu le meilleur buteur du club.

Il a remporté 10 titres de la Liga, la Ligue des champions à quatre reprises et le Ballon d’or – décerné au meilleur joueur du monde – à six reprises.

“C’est un moment difficile pour le club, pour tout le monde, mais ceux qui sont à l’intérieur du club savent qu’il est dans une très mauvaise situation, que les choses vont très mal et qu’il va être difficile de ramener le club là où il était avant”, conclut-il.

bbc Afrique

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here