Littérature : bientôt la dédicace de l’ouvrage intitulé “Kerfalla Camara (KPC), bâtisseur des temps modernes”

0
235

Ce mercredi, 24 février 2021, le coordinateur général de Guinea Company Awards, Paul Kamano a présenté, en avant-première son nouvel ouvrage intitulé ”KPC, le bâtisseur des temps modernes”.
Composé de 88 pages et reparti en 11 chapitres, le livre retrace les faits majeurs du richissime homme d’affaires guinéen Kerfalla Person Camara.

Cette initiative, est la matérialisation d’un projet d’écriture que l’auteur a paraphé avec la maison d’édition Harmattan Sénégal sur les grands entrepreneurs
Il s’étend sur deux ans, au cours desquels, l’écrivain va rédiger des livres sur sept grands entrepreneurs du continent, qui sont des modèles dans leurs pays respectifs.
Selon Paul Kamano, le livre ”Kerfalla Camara (KPC), bâtisseur des temps modernes”, est le reflet d’un engagement désintéressé d’une profonde gratitude à l’égard d’un mécène entrepreneur bienveillant
« Pour pérenniser le flambeau du leadership entrepreneurial, on a décidé de donner un premier pas par écrire un livre sur un entrepreneur guinéen…Certains vont penser qu’il s’agit de l’arnaque ou qu’on veut lui soutirer quelque chose. KPC nous a déjà donné tout ce qu’on veut par le fait de nous motiver à croire à ce que nous faisons. On n’a jamais rencontrer KPC pour parler de ce livre, c’est un projet qui est financé sur fond propre », précise-t-il.

Il a souligné que le livre ne retrace ni la vie familiale encore moins estudiantine de KPC. Il s’agit plutôt d’une œuvre qui parle de l’homme en tant qu’entrepreneur bienveillant et la responsabilité sociétale développée par le groupe Guicopres.
« A travers ce bouquin on veut faire la promotion d’un entrepreneur excellent. Cela va amener les autorités à mettre en valeurs les champions nationaux (les entreprises compétitives à l’échelle internationale, qui ont obligations d’intervenir dans le développement de leur pays d’origine et qui peuvent bénéficier des faveurs du pouvoir public). J’ai dit dans le livre, écrire sur KPC, entrepreneur de dimension nationale et internationale n’est que loyauté et gratitude à l’égard d’un opérateur économique et social avéré », dit-il.

La dédicace est prévue le 31 mars prochain.

Rédaction

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here