COVID19 en Guinée: l’AGUIPEL s’engage dans la lutte

0
75

L’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) participe aux efforts de la Guinée à la riposte contre la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) qui met à rude épreuve les systèmes sanitaires du monde entier.

A partir de ce lundi 6 Avril 2020, et ce jusqu’à la sortie du dernier patient du Covid-19 du centre de traitement épidémiologique, tous les sites d’informations, afficheront une bannière de sensibilisation comportant des gestes barrières de prévention contre la pandémie.

Au-delà, le Bureau exécutif de l’AGUIPEL organisera des séances de sensibilisation via les médias sociaux, en faveur des journalistes guinéens, en vue du respect strict, au sein des différentes rédactions et familles, des mesures préventives contre la propagation du Covid-19.

L’Association Guinéenne de la Presse en ligne, consciente du fait que l’information en période d’urgence sanitaire, doit être collectée, traitée avec plus de rigueur, s’engage par ailleurs à remettre en selle son comité interne de veille, en vue du monitoring des articles publiés par ses sites membres, relatifs à cette crise sanitaire mondiale. Le respect des principes du Code d’Ethique et de Déontologie, régissant le métier du journaliste, doit être strictement observé.

L’AGUIPEL souhaite prompt rétablissement à tous les patients atteints de cette maladie en Guinée.

Aux agents de santé, en première ligne contre cette pandémie, l’AGUIPEL les exhorte au professionnalisme et don de soi, comme pendant la riposte à l’épidémie Ebola.

Ensemble, le Covid-19 sera bouté hors de nos frontières.

LE BUREAU EXECUTIF DE L’AGUIPEL

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here