Après sa validation par le tribunal de première instance de Mafanco, le tout nouveau maire de la plus grande commune de Guinée a été installé dans son fauteuil ce vendredi, 22 février 2019 devant les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.
C’est Toupou Koîdouz, chef de cabinet du gouverneur de la ville de Conakry et représentant de l’autorité civile qui a percidé cette cérémonie d’installation.
Fraîchement installé, Mamadouba Toss Camara, le premier responsable de la commune a dévoilé son objectif dans les cinq prochaines années. « Nous nous engageons à faire une gestion transparente, crédible avec un management consultatif. Pour l’atteinte des objectifs qui sont les nôtres, nous devons nous mettre au-dessus des clivages politiques, car la commune de Matoto est la vitrine de la capitale », a-t-il rassuré.
Selon lui, les défis sont aujourd’hui énormes. Mais, le travail de l’équipe qu’il dirige, sera caractérisé par un certain nombre de chantiers qui sont, à ses yeux, les plus urgents, qui sont entre autres : l’insalubrité, le problème de santé publique, la préservation de la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Il a enfin interpelé son équipe et toutes les bonnes volontés à engager leurs énergies nécessaires et un dynamisme sans faille pour relever les défis qui assaillent cette paisible population de Matoto.
A noter que les élus de la commune de Ratoma ont été installés aussi ce vendredi, 22 février 2019.
Aboubacar Pastoria Camara