Mali : Première visite officielle du président Bah N’DAW à Paris

0
135

Bah N’DAW a quitté Bamako, ce mardi matin, pour Paris pour une visite de travail de 72 heures. Cette première visite officielle du président de la Transition en France intervient quatre mois après son investiture le 25 septembre 2020.
L’objet de la visite selon un communiqué de la Présidence est : l’examen de la coopération Franco-Malienne et échanges sur le Sommet du G5 Sahel prévu à NDjamena au Tchad en février prochain. Mais, à quelques jours de ce Sommet de Ndjamena, comme à Pau l’année dernière, les forces françaises basées au Mali font l’objet de contestations d’une partie de la population, des acteurs politiques et même de certaines personnalités à l’image de la star de la musique Salif Keita.
Ces contestateurs ont été empêchés de manifester le 20 janvier à Bamako, contre la présence militaire française au Mali. En sept années de présence militaire française, la menace terroriste et l’insécurité n’ont jamais été aussi fortes au Mali. Dans ce contexte, nul doute que le maintien de la coopération militaire Bamako-Paris sera à l’ordre du jour à l’Elysée où Bah N’Daw sera reçu ce mercredi par son homologue français.

Mamadou TOGOLA

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here