Manifestation du RPG-AEC contre l’accord politique : « il n’y aura pas de maire à Kindia si… »

0
466

Très tôt, dans la matinée de ce lundi 13 août 2018, les militants et sympathisants du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel de Kindia ont repris leur manifestation pour exprimer leur rejet de l’accord politique qui a donné la gestion de la mairie de la commune urbaine de à l’UFDG, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans cette préfecture.

Ils ont barricadé la rue et brûlé des pneus au niveau du rond-point du carrefour appelé Bad-Boy, à Koliadi sur la route de Télimélé. Et, c’est manifestants enragés avaient entre autres slogans : « le meilleur accord, c’est le respect des lois ! Kindia dit non aux accords du 8 Août ! ».

Cette situation qui paralyse le commerce et la circulation à Kindia. Mais, les agents des forces de l’ordre sont déjà présents sur le terrain et tentent de calmer les manifestants.

Seulement, à en croire Sékouba Oumar Traoré, le président de la jeunesse RPG arc-en-ciel, ils poursuivront cette manifestation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications…

« Nous ne sommes contre personne à Kindia. Cette affaire, ce n’est pas une affaire d’ethnie, c’est une affaire purement politique. Nous, les militants du RPG arc-en-ciel à Kindia, nous sommes contre l’accord du 8 août. Pour respecter la loi, nous demandons au président de reprendre le vote. Sinon, il n’aura pas de maire à Kindia », martèle-t-il.

À noter que la mobilisation continue chez les militants du RPG au niveau de plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kindia.

À suivre !

Guineematin.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here