Ce mercredi 16 avril 2019, la présidente de la haute autorité de la communication à reçu le nouveau bureau de l’Association guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (l’AGEPI). La cérémonie a eu lieu au sein meme l’institution en présence de plusieurs commissaires de la HAC.
Dans son intervention, le nouveau président de l’AGEPI, Alpha Abdoulaye Diallo a d’abord rappelé que le mandat du bureau exécutif est arrivé à terme depuis le 17 septembre 2018. « Face au refus, le congrès a été organisé en présence d’un huissier. Donc, nous sommes aujourd’hui face à un défi et celui de rassembler tout le monde autour de l’essentiel et rehausser limage de l’AGEPI, qui est la mère des associations corporatives de la presse privée guinéenne » indique-t-il.
Poursuivant, il a précisé que sous leur mandat, l’AGEPI devra retrouver toute sa place qu’elle mérite à l’espace médiatique guinéen. « Nous avons tendu une main fraternelle aux membres de l’ancienne équipe en fin qu’ensemble nous puisons mettre de côté les égaux, des intérêts personnels pour continuer à relever le défi que nous connaissons-nous tous », a-t-il lancé.
Pour sa part, la présidente de la haute Autorité de la communication HAC) Mme Martine Condé a invité le nouveau président de rassembler tous les membres de l’AGEPI.
Pour rappelle, le congrès électif de nouveau bureau a eu lieu, le 20 mars denier à Conakry.
Aboubacar Pastoria Camara