Ce jeudi 30 août 2018, cadres de direction et employés du groupe SGI Médias s’étaient entretenu autour de la crise que traverse l’entreprise depuis un certain temps. Cette rencontre a suscité une lueur d’espoir dans la résolution de cette crise. Au terme de cette réunion, les travailleurs se sont engagés à reprendre les activités ce vendredi 31 août 2018. Malheureusement, malgré sa volonté d’honorer son engagement, le collectif des travailleurs du groupe SGI Médias a constaté ce vendredi avec amertume, le refus obstiné de la PDG à privilégier le dialogue.
Ce refus se matérialise par: 1-le refus de la PDG d’adresser directement aux signataires une réponse à la déclaration qui a sanctionné la réunion de ce jeudi 30 août 2018. Pourtant aux dires des cadres de direction (Alhassane Diallo DG de la radio), Dr Chantal Colle a exigé aux signataires de lui envoyer directement la déclaration qui a sanctionné ladite réunion. Ce qui fut fait. Mais elle par contre a préféré s’adresser aux cadres de direction. Quelle contradiction! 2-l’annonce par la direction de la fermeture de la télévision TATV, et l’arrêt de certaines émission notamment Droit de Comprendre à la demande de Madame Chantal Colle. Nous sommes également au regret de constater depuis quelques heures, que le site tamtamguinee.com n’est plus accessible. Nous constatons aussi à date que la priorité happy wheels demo de Madame Chantal Colle reste la restitution du matériel de travail (Motos, ordinateurs portables et caméras). Et cela, elle ne cesse de le réitérer.
Considérant le refus de s’adresser directement aux signataires de la déclaration du jeudi 30 août 2018, comme étant un frein au processus de dialogue, Le collectif des travailleurs de SGI Médias décide: de Déclancher à partir de ce vendredi 31 août 2018, une grève générale et illimitée au sein de l’entreprise pour revendiquer les points ci après: 1-L’amélioration des conditions salariales 2-la réouverture de la télévision Africa Today TATV 3-la reprise des émissions aux arrêts 4-la prise en compte des congés annuels payés 5- le payement des salaires du mois d’août qui prend fin ce vendredi Le collectif des travailleurs du groupe SGI Médias invite tous les employés de la structure (animateurs techniciens journalistes) à observer ce mot de d’ordre de grève en restant à leurs domiciles jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
Conakry le 31 août 2018
Ont signé: Bah Mamadou Alpha Sâa Alou Yombouno Mory Oumou Camara Sékou Touré Bountouraby Keita Dyanka Cissé Oumar Sow Mamoudou Condé(Aime Condé) Mamadou Taslima Diallo (Campbell) Aminata Hector Touré Kadiatou Touré Kandet Alboukhary Sankon Saloum Condé Moussa CFA Camara Ly Mariame Baïlo Aboubacar Ami Bangoura