Après sa reconduite à la tête du ministère de l’énergie et de l’hydraulique dans le gouvernement dirigé par kassory fofana, les travailleurs dudit département ont rendu un hommage à leur ministre Check Talibe Sylla, ce mardi 5 juin 2018 dans les locaux du ministère à Kaloum.
Dans sa communication, le secrétaire général du ministère, Sékou Safina Diakité, au nom de l’ensemble des travailleurs a indiqué que cette cérémonie est l’initiative de la section syndicale. Selon lui, l’objectif était de magnifier leur soutien à Check Tallibi Sylla qui vient de bénéficier pour la deuxième fois, la confiance de Chef de l’Etat Alpha Condé en lui nommant pour la deuxième fois à la tête de ce département stratégique.
Pour lui, les travailleurs ont la chance d’avoir Check Tallibi Sylla encore et pour longtemps. « En effet, lorsqu’on donne le travail a un professionnel, on le fait de manière professionnelle. Talibé a gravé tous les échelons, de l’ouvrier, de foreur, de transporteur, de monteur, du bureau d’étude, de l’administration, et du commercial. Aujourd’hui, il est gestionnaire de l’ensemble des travailleurs du ministère de l’énergie et de l’hydraulique .je ne pense pas qu’il est dans ce pays un ministère qui regorge de tant intellectuels de tant de cadres, de tant d’ouvriers compétant qui depuis l’indépendance ont toujours tenue et très bien tenue le secteur de l’eau et de l’électricité » a-t-il expliqué.
Pour sa part, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique a d’abord remercier le président de la république d’avoir porté confiance en sa personne pour une deuxième fois. Avant d’interpeller aux travailleurs de redoubler l’effort pour achever la mission qui les ont confiée.
Aboubacar Pastoria Camara