Mise en place d’un nouveau SLCEG : Aboubacar Soumah menace de déclencher une nouvelle grève

0
460

Accusé le gouvernement d’avoir soutenu un groupe de syndicats, le secrétaire général du SLECG menace de déclencher une nouvelle grève dans les jours à venir si le groupe de Sy Savane utilise le label du SLECG dans leur congrès. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordé aux confrères d’espace FM ce mardi 15 mai 2018 dans les GG.

Dans ses explications, le secrétaire général du SLECG a pris en témoin  la communauté nationale et internationale. «Si le clan de Sy Savane utilise le nom du SLECG dans leur congrès qui se tiendra dans la semaine là, nous allons lancer une grève illimitée.» a-t-il déclaré.

Selon lui, c’est le seul SLECG et camarade Aboubacar Soumah reste et demeure le seul  interlocutoire face au gouvernement. « Donc, si toute fois, le congrès de Sy savané se tiendra sous label du SLECG, nous allons déclencher une grève générale  dans tout le pays» insiste-t-il.

Demandant de poser le problème devant les juridictions, camarade Aboubacar Soumah répond : « les tribunaux guinéens  ne sont pas indépendants, vous le savez. Donc, les décisions qui sortiront ne seront pas forcement les meilleurs. C’est le problème en Guinée, nous avons été convoqués au commissariat de Dixinn pour un fait qui n’est pas réel et on a été retenu. Donc, notre seule arme que la loi nous confère c’est la grève » précise-t-il.

Pour terminer, le secrétaire  général du SLECG a précisé que c’est l’Etat qui veut s’appuyer sur eux pour les  empêcher d’évoluer.
«Ils vont dire, comme il y a une autre branche du SLECG, essayez de vous entendre d’abord, ou balayez a l’intérieur de votre maison d’abord on ne peut pas négocier avec vous. C’est la stratégie par laquelle, ils sont entrain de monter contre nous, nous avons compris cela, dés maintenant » conclut-il.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here