Modèle de réussite : KPC explique son parcours aux étudiants de l’UNC

0
442

Ce week-end, la deuxième édition de la Pate Forme de Modèle Réussite et Etudiants a été organisée à l’université Nongo Conakry dans la commune de Ratoma. L’objectif était   d’expliquer aux étudiants de la dite Université en particulier, mais également ceux de la Guinée en général un modèle par lequel KPC a passé pour  réussir dans  la vie.

A l’entame, le PDG du groupe GUICOPRESS K a rendu un vibrant hommage aux enseignants de l’université, avant d’indiquer que dans le  monde des affaires, il n’y a pas de partisanes de moindre effort, ni encore pour les médiocres.

Il a ensuite  recommandé aux étudiants à travers son expérience personnelle,  de toujours aller au fond des choses, de toujours poser des questions pour mieux comprendre les réalités auxquelles ils seront confrontés et trouver de solutions adoptées au milieu professionnel, qui sera  abouti à l’embauche.

« Ma principale  recommandation  consiste à vous prévenir que vous ne devez jamais en dormir sur vos oreillers. Car, vous ne pouvez réussir  dans votre parcours professionnel  qu’au prix d’une perpétuelle remise en question. Notre pays a besoin de jeunes  de talent, pour parachever  son développement  et notre espoir à nous, qui sont vos aînés, c’est de vous voir prendre des responsabilités, que vous devenez des acteurs  majeurs de développement de la Guinée  de demain et que, vous puissiez contribuer à l’avènement d’un avenir meilleur , sous la conduite de notre Président Pr Alpha Condé » explique-t-il.

 A noter que cette rencontre a connu la présence de plusieurs personnalités dont le PDG du groupe GUICOPRESS, le ministre Naby Youssouf Kiridi Bangoura et la Présidente du Conseil Economique et Social (CES) Hadja Rabiatou Serah Diallo.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here