Conakry : la coordination Haali Pular rend visite à El hadji Mamoudou Soumah

0
702

Après sa sortie médiatique à la semaine dernière, le Kountigui de labessangni, El hadj Mamoudou Soumah  a reçu, à son domicile, une délégation de la coordination Haali pular ce lundi, 17 décembre 2018. L’Objectif était de lui félicité suite à sa récente sortie médiatique au cours de laquelle il a déclaré, qu’il n’y a pas d’étranger en Basse Guinée.

 

D’abord,  le porte-parole de la délégation,  El Hadji Saidou Balde a déclaré qu’ils ont été mandatés par leurs sages pour exprimer leur soutien à El Hadji Mamoudou Soumah dans ses démarches. Selon lui, El Hadj Mamoudou Soumah a eu le courage de dire la franche vérité. « C’est pourquoi, les Sages de Fouta ont décidé de venir lui rendre visite, de lui encourager et le soutenir dans ses actions » dit-il.

Pour lui, en écoutant El Hadji Mamoudou Soumah, l’autre Kountigui de la Basse Côte,  vous vous rendrez compte qu’il prône la paix et l’unité nationale. « Il fait la sensibilisation pour unir les fils et filles de ce pays parce que personne n’a Choisi d’être guinéen. C’est Dieu qui a fait qu’on soit né en Guinée et qu’on est guinéen,» déclare-t-il.

Satisfait de cette visite, El.Hadji Mamoudou Soumah,a remercié ses hôtes pour leur déplacement. Avant  d’indiquer que depuis son intronisation, c’est la première fois qu’une délégation venant d’une autre  région vienne lui rendre visite.

Selon lui, cette visite de la délégation du fouta prouve que cette region a une grande considération à Labesangni. « La Guinée est un espace géographie que nous n’avons pas crée, nous nous sommes retrouvés ici par la volonté de Dieu. Nous en Basse Guinée, contrairement à ce qui se dit dans les médias, il n’y a pas de replies identitaire, toutes les ethnies sont égales en droit et en devoir » déclare-t-il.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here