Comme tout bon musulman en ce mois saint du ramadan, Aicha Cissé, Miss Casablanca, et présidente de l’ONG ‘’The Children Humanity’’ a organisé ce dimanche 09 avril 2023 à son domicile sis à Sonfonia, une rupture collective à l’honneur de ses amis du lycée.
Cette rencontre de partage et de bonheur à cette période importante pour les fidèles musulmans a regroupé une trentaine de jeunes, amis et collaborateurs venus de toutes les cinq communes de Conakry.
Interrogée, Aicha Cissé déclare qu’elle avait cette idée depuis qu’elle était petite. « C’est quelque chose qui me tiens à cœur depuis toute petite, chaque année normalement, j’organise une rupture collective. Pour cette année, après six ans d’absence en Guinée, j’ai jugé nécessaire d’inviter mes camarades du lycée et les membres de mon ONG, histoire de faire une petite rencontre et partager ce bon moment ensemble ».
Selon elle, l’organisation de cette rupture collective a pour objectif, de retrouver et échanger avec ses amis du lycée. « Ce qui m’a motivé, c’est des retrouvailles, mais aussi tisser des relations avec les membres de mon équipe et les amis du lycée ».
Poursuivant, la Miss Casablanca promet de continuer ses actions dans les différents orphelinats de la capitale pendant ce mois de ramadan. « Nos actions ne se limitent pas ici. Déjà hier, j’avais organisé une autre rupture collective ici même avec mes camarades de la 9ème promotion du système LMD de la faculté des sciences économiques de Sonfonia. Donc, nous continuerons aussi pour les enfants dans les différents orphelinats ».
Pour finir, elle a lancé un appel aux partenaires de leur venir en aide afin que son ONG (The Childen Humanity) puisse accompagner les enfants démunis.
Rédaction