De son vrai nom s Abdoulaye Bangoura, alias « Abdoul Métal » est né en 1990 à Conakry dans une famille où la musique n’était pas forcément le métier conseillé. Mais très jeune, il enregistre sa première maquette alors qu’il était en 5ème Année de l’école primaire. Après avoir conquérir le cœur du public mélomane, ce jeune artiste compte lancer sa marque à travers sa mixtape qui va bientôt être sur le marché de disque. Le nom de la marque est SAL-GHOST.
Parcours incroyable ….
Titulaire d’une licence en animation culturelle, la musique n’a pas empêché ce jeune de continuer ses études. En 2013 il a été détecté par la maison MLP avec le groupe BLZ, Instinct Killer, G Force et tant d’autre où il fera trois ans sous le label MLP. En 2015, il participa à plusieurs compils dont Natural Reggae avec Lama Reggae Music. Ensuite, il fait sorti son morceau « Popopo », un tube qui a fallu la libération de Scandal du groupe Deeg-Force 3 et Malick Kébé. En 2016, il participa à la compilation DIMOH où son morceau avec King Salomon du groupe BLZ fait un succès inédit.
Considéré par ses paires comme le meilleur artiste en dance hall, le concepteur de la marque SAL-GHOST est parvenu très tôt a partagé la scène avec plein d’artiste international comme : Demarco, Admiral T, Zaho, Black M, Kiff No Beat, Soprano et tant d’autres…
Actuellement il se prépare pour la sortie de sa Mix tape qui lancera sa marque « SAL-GHOST », en attendant son nouvel album…
Un talent à soutenir !
Bolokada Sano