Naufrage aux larges de Boulbinet : une enquête ouverte par les autorités

0
400

Après le naufrage du 1er janvier 2019 au large de Boulbinet qui a couté la vie de deux guinéens et plusieurs portés disparus, une enquête est ouverte pour connaitre les causes réelles du drame. Cette annonce a été faite par l’agence nationale de navigation maritime (ANNAM).

Selon l’agence nationale de navigation maritime, « C’est une barque de pêche immatriculée DC ANAM 141-2018 au port de pêche  de Coleyah, qui a clandestinement embarqué à son bord des passagers en provenance des Iles de Loos et à destination du port de Boulbinet. C’est après fermeture des ports et des débarcadères. La pirogue a malheureusement chaviré au large de Boulbinet dans la zone de Soro. Les causes de cet accident seraient dues à l’état d’ébriété  de certains passagers et le mouvement de personnes, qui auraient  provoqué cet accident. Un homme identifié comme le capitaine de bord et une jeune dame ont rendu l’âme peu après leur repêchage… ».

Selon une source sûre, deux autres corps ont été retrouvé ce mercredi, 02 janvier 2019. D’autres sources indiquent qu’il y a avait plus de 50 personnes à bord. Le gouvernement compte ouvrir une enquête sur ce dossier,indique la même source .

A noter que pour le moment, le ministère des Transports s’abstient sur tout commentaire, et le ministère de la pêche continue la recherche des disparus.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here