Sortie de prison :Fatou Badiar demande une aide sanitaire

0
409

Condamnée à 15 ans de réclusion criminelle, dans l’affaire de l’attaque du domicile du Chef de l’Etat en 2011, Mme Fatou Badiar demande une aide sanitaire après sa sortie de prison par une grâce présidentielle. Elle a fait cette  annonce ce mercredi 02 janvier 2019 à son domicile à kaloum devant ses proches, parents, amis et collaborateurs.

Fraichement sortie de prison, la Fatou Badiar s’exprime. « Je suis très émue mais, je ne m’attendait pas libérer en ce moment là.  Mais, comme Dieu l’a voulu, je remercie le Chef de l’Etat. Ce que je cherche à l’heure là, c’est comment me soigné. Parce que, je ne suis pas bien portante.  Je pris à toutes les bonnes volontés, qui veulent m’aider de me soigner  d’abord »,

Présent sur les lieux, Me Emmanuel Bamba, l’un des membres  de  pool d’avocats qui s’occupait de la défense de cette dame se félicite de cette libération. Selon lui, cet acte posé par le Chef de l’Etat va contribuer à l’instauration de l’unité nationale.

« Nous sommes animés par un sentiment de joie et de reconnaissance totale à l’égard du Chef de l’Etat. Cette libération vient à point nommer, parce qu’elle va, à notre avis contribuer à recoudre le tissu social, qui était en lambeau »

A préciser que la grâce est une prérogative constitutionnelle et discrétionnaire du Président de la République conformément à l’article 49 de la constitution guinéenne, prise pour réduire la durée de la peine d’emprisonnement d’un condamné, en totalité ou en partie.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here