Le moins que l’on puisse dire, la presse guinéenne traverse ces derniers temps un moment difficile de son histoire. Manque de publicité, agressions, menaces, interpellations et autres.
A tous ces problèmes, s’ajoute le non paiement de la subvention de la presse pour l’exercice 2018 et la multiplication des charges pour les radios, télévisions, journaux et les sites.
Les responsables de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) ont rencontré le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana ce lundi 03 décembre 2018 pour lui faire le point de la situation.
Selon le president de l’URTELGUI, Sanou Kerfalla Cissé, la délégation a expliqué au premier ministre les difficultés dont traverse la presse guinéenne ces derniers temps. « Nous avions expliqué au premier ministre les difficultés que la presse enregistre en ce moment concernant l’augmentation du paiement des taxes et redevances à l’Etat et le non paiement de la subvention de la presse pour l’exercice 2018. Nous l’avions dit aussi si rien n’est fait la maison de la presse de Guinée sera bientôt fermé », a-t-il expliqué.
A en croire Sanou Kerfalla Cissé, le premier ministre a promis de s’impliquer pour trouver une solution à ce problème.